Réservez votre séjour

Broderie traditionnelle de Van Lam

90 minutes

In the hotel

Price upon request

Selon la légende locale, la broderie serait pratiquée par les villageois depuis des milliers d’années, dès 1225-1400, lorsque les Rois Tran sont arrivés dans la région de Ninh Binh. La Reine Tran Thi Dung aurait donné des cours de broderie aux habitants locaux pour les besoins de la cour royale et pour la décoration des temples, pagodes et maisons communales. Depuis lors se perpétué ce métier ancestral. Van Lam est un village traditionnel de Ninh Binh. Ici, tous les habitants, jeunes ou vieux, avec des mains agiles et souples,, etc.

Les étapes:

 

  • Choisir un modèle de broderie disponible en boutique ou personnaliser son modèle selon ses envies. Placer la toile dans un tambour à broder.
  • Prendre des fils et les enfiler sur les aiguilles.
  • Commencer à broder.

Utilisation et protection

 

  • Toile 100% coton : lavage et repassage à 40°C
  • Toile colorée : lavage à 40°C sans produit chimique ni savon ; repassage à la même température.
  • Conserver les produits de broderie dans un endroit sec et ventilé.

Découvrez d'autres activités

Performance de danse locale

1 hour 30 mins At the restaurant Price upon request Un bon résultat reçu à travers notre projet de tourisme durable: le maintien du groupe de danse folklorique au village de Van Lam aboutit à une performance locale extraordinaire dédiée [...]

Cours de cuisine

Ce cours est une excellente occasion de découvrir ou élargir vos connaissances sur l’art culinaire traditionnel du Vietnam.

1 hour 30 mins