Réservez votre séjour

Excursion inoubliable dans la baie d’Halong

Une excursion inoubliable dans la baie d’Halong pour 2 jours et 1 nuit. Vous aurez la chance de participer à diverses activités sur notre bateau de croisière pendant votre excursion tout en découvrant la beauté des grottes d’Halong

2 jours 1 nuit

Prix sur demande

Jour 1.

Croisière, visite d’une grotte, kayak

Arrivée vers midi au port de Tuan Chau et embarquement sur notre bateau de croisière. Subtil mélange de styles orientaux traditionnels et contemporains, notre bateau a été pensé et conçu à la hauteur des exigences qu’impose la beauté d’un tel site. Accueil chaleureux par l’équipage par un verre de bienvenue alors que le capitaine largue les amarres.

Installation dans les cabines puis déjeuner de fruits de mer au restaurant panoramique du bateau. Au plaisir des papilles s’ajoute celui des yeux avec les majestueux paysages karstiques qui défilent. Accéder au pont supérieur permet de jouir d’une vue à 360 degrés.

L’ancre est jetée près d’un ilot pour visiter la grotte Ho Dong Tien, ancien refuge de pirates qui écumaient jadis la baie. Magnifique formation géologique constituée de stalagmites, ce sanctuaire minéral a toujours suscité mythes et légendes.

Nous poursuivons ensuite notre croisière jusqu’à la grotte Luon. Nous jetons encore l’ancre pour partir se balader à kayak au pied des géants de pierre coiffés de végétation.  C’est à fleur d’eau et dans un silence souverain qu’on apprécie encore davantage cette multitude de palais calcaires.

Retour au bateau et poursuite de la navigation sur l’échiquier de jade. Par ciel clair, le pont supérieur offre le spectacle magique du soleil s’abîmant derrière une mer violette en tirant à lui toutes les couleurs. Après l’apéritif, cours de cuisine durant lequel confectioner des nems avec le sens du frisson et du croustillant n’auront bientôt plus de secret pour vous. Le diner sera l’occasion de goûter à quelques spécialités de la mer soigneusement présentées. Nuit à bord.

Jour 2.

Croisière, TAI CHI, baignade

Alors que la brume du matin s’évanouit en tourbillons d’argent et laisse entrevoir un fouillis de pitons en habits de forêt, le cours de tai chi débute sur le pont supérieur. Accueillir l’astre solaire à son lever dans sa main n’a pas d’égal pour bien commencer la journée. D’ailleurs, on ne voudrait que jamais celle-ci ne cesse.

Après le petit-déjeuner, l’ancre est jetée pour se rendre sur l’île de Titov. Possibilité de se baigner et/ou de monter au sommet de l’île qui offre une vue panoramique de la baie à couper le souffle.

Croisière de retour vers la terre ferme. Après le déjeuner, il est temps de dire au revoir à l’équipage et de se préparer pour le débarquement.

Pour plus d’information

Découvrez d'autres activités

Performance de danse locale

1 hour 30 mins At the restaurant Price upon request Un bon résultat reçu à travers notre projet de tourisme durable: le maintien du groupe de danse folklorique au village de Van Lam aboutit à une performance locale extraordinaire dédiée [...]

1 hour 30 mins

Cours de cuisine

Ce cours est une excellente occasion de découvrir ou élargir vos connaissances sur l’art culinaire traditionnel du Vietnam.

Broderie traditionnelle de Van Lam

Dans cette classe, apprenez à fabriquer un produit de broderie traditionnel dans l’un des lieux de naissance de l’artisanat. Le village de Văn Lâm à Ninh Binh est considéré comme l’un des berceaux de la broderie classique au Vietnam.

CF07: Tour à vélo à Dong Thai

Dans le delta du fleuve Rouge, non loin de la baie d’Halong terrestre, plongez au cœur de la civilisation traditionnelle vietnamienne, en découvrant et partageant le quotidien des habitants de la campagne