Réservez votre séjour

Préserver la culture et le patrimoine à travers des générations

L'histoire du Clos du Fil

Niché dans une ruelle paisible de Văn Lâm – un petit village artisanal de 700 ans, Le Clos du Fil est ancré dans l’histoire et les traditions séculaires. Il y a des siècles, cette région – Hoa Lu – était la capitale du Vietnam et le peuple était connu pour la dentelle et la broderie délicate qu’ils fabriquaient pour la Cour royale. Aujourd’hui, vous y trouverez que la broderie demeure encore le signe de préservation du patrimoine culturel.

Après avoir acquéri l’art de la broderie à la main des Français, Huần Chu a passé 50 années à établir sa réputation en tant qu’avant-gardiste de la broderie à Hoa Lu. Au fil des ans, il a appris à former son propre style et identité dans chaque pièce exécutée. Prenant le relais de son père en 1989, Ngân Đỗ a préservé la tradition de la broderie artistique en dirigeant un atelier comptant 10 apprentis locaux avec une myriade de tissus raffiné.

Ngân ne voulait pas seulement préserver le patrimoine familial mais aussi partager la beauté de la broderie à la main et de son village natal avec les autres. Elle a ainsi décidé d’établir Le Clos du Fil afin de permettre aux touristes de découvrir l’histoire de Hoa Lu, les attraits de Tam Coc et la culture locale authentique dans le confort d’un “second chez soi”.

Pendant votre séjour au Clos du Fil, vous aurez l’occasion de visiter l’atelier familial, à quelques pas de votre hébergement.. Observez de précieux vêtements inspirés des éléments naturels de la Terre fabriqué à travers d’un savoir-faire délicat et des techniques traditionnelles fascinantes. Chaque pièce offre un bel équilibre entre des motifs classiques impeccables et une modernité raffinée. Découvrez ces œuvres d’art dans un cadre unique et profitez de la possibilité d’en acheter directement auprès des brodeurs.

Vous trouverez, dans ce charmant hôtel boutique, une harmonie parfaite de confort rustique et privé ainsi que des services hauts de gamme. A part la découverte de ce logement unique en son genre, vous serez entourés d’une beauté naturelle et d’une culture locale captivante. Un séjour au Clos du Fil est plus qu’une simple visite: c’est une belle source d’inspiration.

Style de vie responsable

Emplacement

Niché dans le centre du village de Văn Lâm, à seulement quelques pas de la jetée de Tam Coc, Le Clos du Fil se situe de façon idéale à proximité de beaucoup de points de repère. L’embarcadère offre l’un des paysages les plus célèbres et incroyables du Vietnam avec des karsts majestueux, des rivières serpentines et des grottes mystérieuses qui semblent être sorties d’un conte de fées. Dans le village, il y a tout ce qu’on souhaite recontrer, des restaurants traditionnels aux vendeurs de rue, des marchés quotidiens aux attractions naturelles. Vous n’avez qu’à sortir de l’hôtel pour découvrir un éventail fascinant de vues, d’odeurs et de sons de la vie locale.  En outre, si vous préférez une atmosphère plus paisible, une courte promenade vous mènera à des paysages sereins et emblématiques de charmantes rizières infinies et d’une immense rivière serpentine.

Obtenir la direction

Avis des clients